Gros-Pif est une brute, il casse les pieds à tout le monde. Mais un jour Gros-Pif découvre les livres, il apprend à lire. Gros-Pif va-t-il devenir gentil ? Pas si sûr… Dès 3 ans.
Elle, c’est la grande sœur. Lui, c’est le petit frère. Il leur arrive des histoires, de drôles d’histoires courtes, des histoires pressées. D’ailleurs, elle est souvent pressée, elle aussi. Pressée de rire, de tricher, de râler. Pressée de grandir. Dès 9-10 ans.
De belles images à mettre en couleur, des formes à terminer pour maîtriser le geste du tracé, des textes simples pour comprendre le monde : ce livre est l'outil idéal pour apprendre en coloriant… et en s'amusant ! Avec 8 pages en relief pour colorier sans dépasser ! Pour les 3-6 ans.
Youpi ! C'est le jour de la fête foraine ! En plus des manèges, il y a un concours de beauté d'animaux de compagnie. Et si Charlotte y inscrivait Monsieur Moustache ? Un chat invisible peut-il gagner le premier prix ? Dès 7 ans.
C'est un enfant méchant qui fait des colère de géant. Quand il n'est pas content, il crie, il tape des pieds, il fait des grimaces de sorcier. Alors tout le monde se met à trembler. Enfin, presque tout le monde… Dès 6-7 ans.
Matt l'a toujours su : il est le lointain descendant de Thor, le dieu scandinave tout-puissant. Cela ne l'empêche pas de mener une vie normale à Blackwell : collège, copains, parents… Rien d'extraordinaire pour un garçon de 13 ans. Mais la fin du monde approche - l'Apocalypse - et son destin bascule. L'antique combat des dieux nordiques doit être rejoué… par leurs descendants ! À partir de 11 ans.
Ils sont sept enfants, sept descendants des dieux nordiques - Thor, Odin, Loki et les autres. Ils ont hérité des pouvoirs de leurs ancêtres. Leur ennemi : le serpent de Midgard, un monstre marin grand comme la Terre. Leur mission : empêcher le Ragnarök, la fin du monde annoncée par les mythes. Et si possible en essayant de survivre. À partir de 11 ans.
Imaginez la préhistoire, ses animaux, ses hommes de Cro-Magnon qui grognent, chassent, mangent et, pour s'occuper, se tapent dessus. C'est au milieu de tout ce remue-ménage qu'un jeune homme de 11 ans nous raconte avec humour ses aventures. Ainsi, la maîtrise du feu (le sujet de la première histoire) provoque un bouleversement progressif du quotidien. Mais tout se passe par hasard, avec force péripéties et situations rocambolesques. Par exemple, la tribu découvre que, le feu, ça brille. Celui qui le découvre s'appellera d'ailleurs désormais « Ouch ». Le feu peut également cuire les aliments. Jusqu'alors. ce n'était qu'une source d'éclairage et de chauffage. Mais. le jour où une pomme tombe dans le feu, la tribu se délecte du fruit cuit. Elle passera les mois suivants à manger... des pommes cuites, sans penser qu'on peut cuire autre chose ! Etc.. etc. Au fil de l'histoire, le feu les éclaire, les réchauffe et provoque même un début d'affrontement avec la tribu voisine, jalouse. Mais tout cela finit heureusement dans une entente joyeusement cordiale. La seconde histoire est consacrée à la découverte de la mode. Comment ces mêmes hommes de Cro-Magnon apprennent à se vêtir autrement que de hideuses peaux de bêtes qui grattent.
Bienvenue au zoo : promène-toi dans ses allées et relie les bons panneaux aux bons enclos, rends des bébés à leurs mamans sans te tromper d’espèce, trouve les 7 erreurs qui se sont glissées dans l’image de la volière et entoure les 4 intrus qui se sont glissés dans celle de l’insectarium… Dans mon cahier d'activités Le zoo , l'enfant rencontre et observe les animaux qui le fascinent en les faisant évoluer dans des labyrinthes, apparaître dans des coloriages codés ou des dessins à finir avec des points à relier. Il les retrouve dans des Cherche et trouve , les associe à des éléments de leur milieu, les anime avec des autocollants. Source : Editions MILAN
Henriette n’est pas une princesse comme les autres. Elle est bruyante, courageuse et têtue. Et elle a une mission : comprendre pourquoi les douze princesses souris du royaume voisin dansent toutes les nuits. Heureusement, elle a aussi un atout secret : un poncho d'invisibilité qui lui permet de suivre les danseuses sans se faire voir. Que la fête commence ! À partir de 8 ans.
Un premier documentaire ludique et facile à manipuler, à mettre entre les mains des bricoleurs et bricoleuses en herbe. Tous les aspects du bricolage sont abordés : connaître et nommer les outils, découvrir les petits travaux à réaliser dans la maison (monter un meuble, réparer une roue de vélo, repeindre une chambre, construire une cabane, etc.). Des animations solides et faciles à manipuler à chaque page. Dès 2 ans. Source : Editions MILAN
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d’images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties intitulées « L'adopter », « Le découvrir et le comprendre », « L'éduquer » et « Prendre soin de son animal », l’enfant découvre ce que sont les animaux de compagnie et comment s'en occuper. Dès 3 ans.
Larkin Mills est une ville pas comme les autres. Elle détient deux records : les meilleures glaces du pays et le plus grand nombre de morts improbables. On y croise plein de personnes un peu givrées :un réparateur musical qui fait chanter ses clients, un docteur qui vole la santé des enfants, un archéologue à la recherche d'extraterrestres… et pire encore ! Pas de doute, chaque rencontre est aussi amusante que… glaçante. À partir de 11 ans.
Lorsque son père, le riche capitaine Crewe, la confie aux bons soins de Miss Minchin et de son pensionnat londonien, la petite Sara découvre une toute nouvelle vie faite d'amitiés et de rêves. Choyée et entourée, elle vit comme une véritable princesse. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle va tout bouleverser… D'après le célèbre roman de Frances H. Burnett, adapté par Christine Palluy.
La collection Flap Flap propose une série de petits livres cartonnés plein d'humour (7 x 7 cm) avec des volets à soulever pour découvrir et apprendre ses premiers mots. Chaque page propose une scène d'un conte célèbre sur le thème du château : Cendrillon, Alice, la fée Carabosse, le chat botté, la Bête, le château de la belle au bois dormant, etc… — A partir de 1 an.
Bala aime faire la course avec son frère. Elle aime rire avec sa copine Ashna. Douze ans, c'est un bel âge pour jouer… Bala aimait rêver avec sa grande soeur Lali. Mais sa soeur chérie est partie vivre chez son mari. Douze ans, c'est aussi l'âge où l'on parle mariage dans son pays. Album 8 ans et +
Victor fait des cauchemars. Souvent. De gros, d'horribles, de monstrueux cauchemars. Il se réveille en sursaut, hagard, terrorisé. Et sa grande soeur en profite pour se moquer de lui. Sa vie est un enfer. Jusqu'au jour où il trouve un truc infaillible pour ne plus faire de cauchemars. Sa soeur n'a qu'à bien se tenir… - Dès 8-9 ans.
Le match de la sorcière (Christophe Loupy) Crapouillotte n'est pas une sorcière comme les autres. Elle ne prépare pas de potions, elle ne jette pas de sorts… Non, elle joue au foot. Elle dribble TCHAC ! dans les fesses du chat. Elle tire PAN ! dans le perchoir de la chouette. Du coup, plus personne ne veut jouer avec elle… Dès 6-7 ans.
« Demain, on part en vacances ! », annonce un soir le père de Mira. Dans une caravane rafistolée et en plein mois d'avril ! Mira adore les surprises, mais ces vacances-là sont quand même trop bizarres… - Dès 7-8 ans.
Suivre le fil de l'histoire page après page, s'identifier aux personnages, retrouver tous les éléments de leur univers… Mes Tout P'tits Docs… Une collection documentaire dans laquelle l'enfant se reconnaît comme dans un miroir ! Avec Romy, émerveille-toi de voir tomber la neige et apprends à faire un magnifique bonhomme de neige ! - Pour les 1-3 ans.
À l'école des chevaliers, Simon apprend à manier l'épée. Mais il préfère le dessin et les pinceaux. Un jour, un ogre arrive et avale tous les élèves… Comment vont-ils sortir de ce gros ventre ? - De 5 à 7 ans.
— Blart, lança Capablanca, à présent que tu sais que tu es l'élu, acceptes-tu de m'accompagner pour sauver le monde ? — Non, répondit Blart. J'ai pas envie. Je vais me coucher. Et sur ces mots, le dernier espoir de l'humanité se leva de sa chaise et monta lourdement les marches, non sans lâcher un rot bruyant. Sauver le monde, et puis quoi, encore ? Blart, un simple gardien de cochons, n'a pourtant pas le choix. Il doit obéir au sorcier Capablanca flanqué d'un chevalier ivrogne, un cheval volant, une princesse grincheuse et un nain coléreux. Une bande de bras cassés, pour sauver le monde ? Bon courage ! À partir de 10 ans.
Ce matin, le loup a faim ! Il a repéré sept chevreaux dodus et il compte bien les croquer. Mais les chevreaux vont à l'école, et le loup n'est pas invité. Gare au loup qui n'a pas pris son petit déjeuner ! - De 6 à 8 ans.