N° 408 - Richard, le roi au Coeur de lion (Yvonne Girault)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points. Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.
Un beau jour du mois de mai 1172, la ville de Limoges fête le couronnement du jeune duc d'Aquitaine, Richard, fils de dame Aliénor et du roi d'Angleterre, Henri II Plantagenêt. Descendant des lointains Vikings et arrière-petit-fils de Guillaume le Conquérant, Richard n'a que quatorze ans, mais déjà il mérite cette épithète de Coeur de lion qui va s'attacher à son nom…
Un beau jour du mois de mai 1172, la ville de Limoges fête le couronnement du jeune duc d'Aquitaine, Richard, fils de dame Aliénor et du roi d'Angleterre, Henri II Plantagenêt. Descendant des lointains Vikings et arrière-petit-fils de Guillaume le Conquérant, Richard n'a que quatorze ans, mais déjà il mérite cette épithète de Coeur de lion qui va s'attacher à son nom. Devenu roi d'Angleterre, il participe à la 3e Croisade mais, au retour, à la suite d'un naufrage, il est fait prisonnier par le roi d'Autriche qui le laissera croupir plusieurs années dans le donjon d'un vieux château. Un jour, pourtant, il reverra l'Angleterre, grâce au fameux Robin des Bois et à ses amis. Après une vie riche en exploits, c'est en combattant que mourra ce lion, fidèle jusqu'au bout à sa légende.
Fiche technique
- Précision(s) du libraire
- Coiffe de queue frottée - Tendance du pelliculage a plisser sur les plats - Quelques salissures - Traces de scotch en début et fin de livre (manque une petite section de papier sur le 3e plat).
- Collection
- Spirale
- Numéro de parution
- 408
- Editeur
- Société Nouvelle des Editions G.P.
- Illustrations
- Jacques Pecnard
- Date de parution
- Février 1966
- Format
- Cartonné 13 x 18 cm
- Pages
- 186
Pas de commentaires client pour le moment.