Luna

Le monde d'Hétar (Bertrice Small)

Nouveau produit

Découvrez le monde d'Hétar dans la collection LUNA :
1. La nuit des fées (Luna n°47)
2. La souveraine des deux mondes (Luna n°53)
3. La captive des terres sombres (Luna n°55)
4. Le royaume englouti (Luna n°57)

Plus de détails

21,50 €

Ajouter à mes favoris

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 21 points . Votre panier totalisera 21 points qui peut être converti en un bon de réduction de 1,05 € .


La nuit des fées
Fille d'une fée et d'un pauvre mercenaire, Lara a grandi avec son père dans la capitale d'Hétar, un monde fait de forêts enchantées et de déserts immenses. A la veille de ses seize ans, persuadée qu'un destin hors du commun l'attend dès qu'elle aura échappé à sa triste condition, Lara accepte d'être vendue comme esclave à l'une des luxueuses maisons de plaisir d'Hétar. Mais par un étrange caprice du hasard, au lendemain de la vente, elle se retrouve dans une caravane d'esclaves, emportée malgré elle vers des terres inconnues... Blottie parmi ses compagnes d'infortune, Lara serre contre son coeur le talisman sacré qu'elle a hérité de sa mère et se prend à rêver. Qui sera son premier amant ? Qui l'initiera aux secrets du plaisir ? Un riche marchand ? Un prince du désert à la beauté légendaire ? Elle sait - les fées le lui ont dit - que la route qui mène au véritable amour est longue et semée d'embûches. Elle est loin de se douter, en revanche, qu'au bout de la nuit une première épreuve l'attend, et que pour affronter les seigneurs de la Forêt, rendus fous par sa trop grande beauté, elle ne pourra compter que sur elle-même. 

La souveraine des deux mondes
Cinq ans ont passé depuis la Guerre de l'Hiver entre Hétar et les Terres Extérieures, lorsqu'une tragédie soudaine force de nouveau Lara à partir pour suivre son destin. Après avoir rejoint la Province Côtière, elle embarque à bord d'un navire pour une lointaine contrée nommée Térah. Un pays immense et prospère où règne un souverain d'une grande sagesse, Magnus Hauk, mais dont les habitantes, victimes d'une terrible malédiction, sont muettes depuis cinq siècles. Séduite par la beauté de ce royaume dont personne en Hétar ne soupçonne l'existence, et amoureuse depuis le premier jour de Magnus, le « Maître » à la beauté altière, Lara décide d'aider le peuple d'Hétar. Usant de ses pouvoirs, elle provoque le spectre d'Usi, le sorcier qui avait lancé l'anathème sur Térah et lève la malédiction. 
Pendant ce temps, en Hétar, la situation s'est dégradée. Gaius Prospéro est parvenu à se faire élire Empereur, l'invasion des Terres Extérieures est prévue pour le printemps suivant. Devenue l'épouse de Magnus et la reine de Térah, Lara décide alors de recourir à sa magie, de jour en jour plus puissante, pour déplacer les clans vers une vaste plaine fertile et inhabitée de Térah…

La captive des terres sombres
Comblée par son rôle de reine des deux mondes, et par l'amour de Magnus, son époux qu'elle adore, Lara, la femme-fée, mène une existence heureuse. Mais un jour, la prescience d'une menace inconnue l'avertit que l'heure est venue de répondre à nouveau à l'appel de son destin. Observée malgré elle, traquée par une puissance aux pouvoirs supérieurs aux siens, Lara se sent comme une proie vulnérable et fragile…
Elle est loin de se douter que la pire épreuve de sa destinée l'attend. En effet, loin de Térah, dans le royaume des terres sombres, Kol, sorcier magnifique et cruel, a ourdi contre elle un plan maléfique. Une machination infaillible destinée à l'attirer vers les ténèbres, à la séduire pour faire d'elle sa reine et la mère de son héritier. Bientôt, grâce au concours des Munin, êtres spectraux capable de voler les souvenirs, Kol parvient à séquestrer Lara après l'avoir rendue amnésique…

Le royaume englouti
Sur la lointaine et mystérieuse Belmair, le roi se meurt. Quelle n'est pas la surprise de tous lorsque le dragon protecteur de la planète désigne un Hétarien : Dillon, le fils de la fée Lara, pour lui succéder et épouser la princesse, la belle et puissante Cinnia… Qui d'autre que lui, cependant, dans ce monde où seule Cinnia possède quelques pouvoirs, pourrait résoudre le mystère qui menace la survie de ce peuple ? En effet, depuis des siècles, les jeunes femmes en âge de se marier disparaissent. Avec l'avènement du nouveau roi, l'espoir d'enrayer cette fatalité renaît chez les habitants de Belmair. Mais pendant que Dillon parcourt le pays pour rencontrer les ducs de son royaume, la reine Cinna à son tour disparaît. Fou de douleur et d'inquiétude, Dillon est prêt à tout pour retrouver sa reine. Il ignore encore que Cinna, comme tant d'autres avant elle, a été enlevée par un peuple de magiciens, bannis autrefois de Belmair, et qui vivent aujourd'hui dans une cité cachée au fond de l'océan…

Collection Luna
Numéro de parution 47 - 53 - 55 - 57
Editeur Harlequin
Date de parution 2009/2010
Format Semi-Poche
Pages 615 - 614 - 613 - 568
ISBN-13 9782280847964 - 9782280809085 - 9782280812085 - 9782280813495
Titre original Lara - A distant tomorrow - The twilight lord - The sorceress of Belmair

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le monde d'Hétar (Bertrice Small)

Le monde d'Hétar (Bertrice Small)

Découvrez le monde d'Hétar dans la collection LUNA :
1. La nuit des fées (Luna n°47)
2. La souveraine des deux mondes (Luna n°53)
3. La captive des terres sombres (Luna n°55)
4. Le royaume englouti (Luna n°57)

Accessoires

Dans la même catégorie :