Extrait : La route montait en lacets au flanc d'une haute colline pierreuse. Par endroits, de larges plaques d'herbe grillé par la sécheresse étendaient sur la roche dorée une toison fauve. Au fond d'une vallée étroite, un oued, le lit d'une rivière, creusait un sillon vert : des lauriers-roses et des tamaris bordaient le mince filet d'eau. Il faisait chaud, la chaleur sèche de l'été palestinien…
Extrait : Dans l'obscurité opaque traversée d'éclairs d'un bleu violet, parmi les roulements incessants d'un tonnerre effrayant, la voiture fonce sur la route tortueuse. Les lacets semblent se multiplier, la voie devenir plus étroite. Le profil blême de la conductrice se crispe encore. Tout autour d'elle évoque un bouleversement d'apocalypse. Elle ralentit à peine cependant, tendue vers un but…
Elizabeth participe au jeu radiophonique du « Téléphone de la Fortune ». Elle espère sauver un être cher. Michel, garçon révolté, rêve d'une Porsche. La loyauté et la ruse s'affrontent…
Pour devenir la femme d'un milliardaire, suffit-il d'être belle, intelligente et ambitieuse ? Ne faut-il pas tenir compte aussi du revers de la médaille ?
Alerté par une lettre anonyme qui met en cause la mort naturelle du vieux marquis de Combret-Maurette, le commissaire Martin charge de l'enquête un de ses meilleurs agents. Que sont devenus les bijoux de la marquise ? Le hasard favorise l'enquête. A l'occasion de son anniversaire, Charles de Combret-Maurette, le seul descendant, réunit quelques amis au château de Frontenay…